FAQ création de sites web – Ep1 – les étapes du processus de création d’un site web
Bonjour à tous ! FAQsitesweb – Episode 1
Aujourd’hui, je démarre donc les réponses de ma FAQ. En effet, je reçois souvent des questions sur les modalités de création d’un site Internet. Afin de vous éclairer au mieux, j’ai compilé une liste de questions de ma FAQ (questions fréquemment posées) avec des réponses détaillées. J’espère que cela vous aidera à mieux comprendre et à faire les meilleurs choix possibles pour vos projets en ligne ! 🚀
𝗤𝟭- 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝘄𝗲𝗯 ?
La création d’un site web implique plusieurs étapes clés :
𝗣𝗹𝗮𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 :
Cette étape consiste à définir les objectifs du site, le public cible, et les fonctionnalités nécessaires. On y détermine également le contenu, la structure et le design souhaité.
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻 :
Durant cette phase, on crée des maquettes pour visualiser l’aspect et la disposition du site. Le design doit être à la fois attrayant et fonctionnel, en tenant compte de l’expérience utilisateur (UX) et de l’interface utilisateur (UI). Au début de cette étape, il doit y avoir une vraie réflexion sur la qualité des photos qui seront publiées. Une grande part de l’esthétisme d’un site provient de la qualité des images et photos publiées. Cela s’applique d’autant plus aux domaines de l’art, du tourisme ou encore dans le monde du vin par exemple.
𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 :
À ce stade, on crée les différentes pages attendues. Pendant cette phase qui peut durer plusieurs semaines, il est primordial de faire des points d’étapes. Il faut savoir qu’un site web en construction est malgré tout accessible. Vous pouvez donc voir l’évolution du site en temps réel. Il est donc possible de modifier les pages très rapidement et de les faire évoluer selon vos attentes et besoins au gré des points de rencontres. De plus, ces réunions sont aussi l’occasion de s’assurer que le planning et les moyens mis en œuvre sont toujours bien respectés.
𝗧𝗲𝘀𝘁𝘀, 𝗩𝗮𝗹𝗶𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗟𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 :
Avant de mettre le site en ligne, il est essentiel de le tester pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Cela inclut la vérification des liens, le test de compatibilité avec différents navigateurs et appareils, notamment mobiles et la recherche de bugs ou d’erreurs.
Une fois validé, le site peut être mis en ligne
𝗥𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 :
Pour attirer des visiteurs, il est important de travailler sur le référencement (SEO) et d’engager des actions marketing. Cela peut inclure l’optimisation des mots-clés, la création de contenu de qualité, et l’utilisation de différentes stratégies de marketing digital. Sur ces sujets, je vous invite à suivre des experts en la matière comme Caroline Mignaux.
A très bientôt pour la suite de cette FAQsitesweb
transformationdigitale creationsiteweb siteswebpourlesnuls