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Les actualités de l’agence et du webmarketing

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1. Tu

Voilà assurément le mot le plus puissant pour booster les ventes d’un site e-commerce. Le « tu » permet de s’adresser directement au consommateur et donc de créer une connexion directe avec ce dernier.
Grâce à l’utilisation de la deuxième personne du singulier, un potentiel acheteur se montrera beaucoup plus concerné par votre argumentaire de vente et parviendra mieux à se projeter avec le produit.

2. Nouveau

Pour la majorité des consommateurs, un produit nouveau est assimilé à un produit de meilleure qualité, et ce même si ce n’est pas nécessairement vrai. Il n’empêche que la nouveauté attire et qu’acheter un produit nouveau donne la sensation de vivre une expérience inédite.
Voilà pourquoi le mot « nouveau » doit figurer dans votre argumentaire de vente, mais aussi dans vos descriptions produit dès que l’occasion se présente.

3. Gratuit

L’argent est le nerf de la guerre, ce n’est plus à prouver. C’est pourquoi la simple présence du mot « gratuit » dans un argumentaire de vente peut provoquer une excitation parfois irrationnelle.

Eh oui, combien de personnes, lors d’un salon professionnel, font le tour des stands simplement pour profiter des cadeaux gratuits offerts par les exposants, et ce même s’ils savent pertinemment qu’ils n’en ont pas besoin ? Quasiment tous assurément…

4. Garantie

Voilà un terme qui a toute sa place dans les contenus de votre site e-commerce. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mot « garantie » va mettre en confiance l’acheteur. Plus précisément, il va voir là une promesse de satisfaction quant à l’achat qu’il s’apprête à réaliser.

5. Maintenant

Afin que les internautes passent réellement à l’achat, il est indispensable que vous les incitiez à franchir le pas. Pour ce faire, l’utilisation du terme « maintenant » est pertinente puisqu’elle peut éviter que les consommateurs ne repoussent toujours à plus tard leur passage à l’acte.

6. Facile

De nombreux consommateurs ne sont pas très friands de produits techniques et apprécient des produits simples et faciles à prendre en main.

Derrière la notion de « facile », beaucoup imaginent, à juste titre ou non, une solution clé en main venant résoudre un ou plusieurs problèmes de leur quotidien. Il n’en faut alors pas plus pour séduire les acheteurs qui vont se laisser convaincre d’acquérir le produit.

 

Source: https://www.redacteur.com/